03/11/2008

[News DS] La "nouvelle" console portable de Nintendo : La DSi !

p
p
 
Qu'ils ont de la chance nos amis japonais, toutes les exclus sont pour eux ! En même temps, c'est normal c'est Nintendo. Donc voilà c'est fait la "nouvelle" console portable de Nintendo est sortie le 1er novembre 2008 au Japon et se nomme : la Nintendo DSi (le "i" signifie intégrée).
 

 Quoi de neuf dans cette nouvelle version :

- Plus fine que la Ds Lite

- Deux écrans (17% plus grands que ceux de la DS Lite) dont un tactile

- Deux appareils photos

- Une mémoire interne

- Un port "cartes SD"

- Un son de meilleure qualité

- Un service DSiWare, permettant de télécharger des jeux sur le Net

- Suppression du port de jeux GBA (Dommage)

 p

 


 p

 Autant dire que les gamers nippons, friands comme ils sont de la portable Nintendo DS 1ère du nom, se sont rués dessus dès sa sortie et même avant sa sortie. En témoigne ces photos de ces gens impatients de pouvoir tenir dans leur main la Nintendo DSi !

 

 

 p  p

  Certains n'hésitaient pas à attendre devant le magasin avant l'ouverture des grilles et cela 2 heures avant l'ouverture. Pour éviter une pagaille monstre, les vendeurs du magasin (SoftMap en l'occurence) ont distribué des tickets donnant droit à l'achat d'une Nintendo DSi. Bonne initiative,vue le monde !
 p
  p
 
 
 p
 p
 
 Au terme de cette journée de vente, où certains ont même patienté jusqu'à 21h00 pour essayer d'en avoir une, c'est donc la Nintendo DSi Noire qui a eu le plus de succès en se vendant plus rapidement . Malgré tout les magasins sont quand même en rupture de stock, console portable noire ou blanche !
 

  Si vous souhaitez aussi acquérir cette "nouvelle" console portable, il faudra au moins attendre l'année prochaine avant de voir la Nintendo DSi arrive sur le territoire européen. Il reste toujours l'import, sachant que la console est vendue aux environs de 18900 yens soit 150 € environ + les frais de port, ça peut le faire mais il faut vraiment être accro ^^.
 
 p
 p
 
 
Source : WiiGen - Dengeki

18:15 Publié dans NDS | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.