28/12/2008

[News] Et voilà Noël est passé vivement le jour de l'an...

 

Bien bah maintenant qu'on est tous remis des fêtes de Noël avec tout ce que cela implique (grosse bouffe : dinde, foie gras, chocolat en masse ^^, bûche de Noël etc.. et aussi les cadeaux !), il faut se préparer pour le jour de l'an !

Cette année j'ai trouvé l'accessoire qu'il me manquait, le gadget ultime pour être sûr de ne jamais être en panne d'alcool : Le casque anti-soif ! Sûr qu'on va bien s'marrer avec ça . La bière va couler à flot et le lendemain des cadavres joncheront le jardin de mon pote chez qui on fête la nouvelle année ^^. Pour les filles ou les gars qui boivent pas d'alcool, ça marche aussi avec des canettes de Coke !!!

Pour ceux qui veulent se procurer cet objet indispensable pour alcoolique, on peut trouver ça sur internet (google) ou même dans des magasins de farces et attrapes ou autres gadgets, comme pour moi que j'ai trouvé en centre commercial ! Voilà sur ceux bonne fêtes !!!

 


 

18:10 Publié dans NDiverses | Lien permanent | Commentaires (8)

[News] Cadeaux de Noël...

Le Père Noël a été généreux cette année et m'a apporté tout plein de belles choses ! Des DVD, une console DS Lite pack Dr Kawashima Entraînement Cérébral (j'ai 57 ans ! ouch), GTA IV sur PC, des chocolats, et une petite carte graphique pour mon PC (Nvidia GTX 260) ! Enfin que du bonheur ^^

Je vais vous parler plus en détail de GTA IV que j'adore et que je déteste en même temps ! Je m'explique...

Je n'ai jamais eu autant de mal à installer un jeu sur mon PC qu'avec celui là. Rockstar s'est dépêché de nous pondre un jeu buggé jusqu'à l'os avant les fêtes pour faire un max de bénéfices. Bon pour ça je leur en veut pas trop mais si au moins le jeu était nickel ça passerait ! Là ils ont codé le jeu avec leurs pieds et ont fait un portage console --> PC plus que douteux !

Donc il faut tout d'abord avoir 15 à 16 Go d'espace disque minimum pour installer ce mastodonte, qui comprend :

  • L'installation du Rockstar Social Club (nécessaire pour démarrer le jeu)
  • L'installation du jeu en lui-même (qui prend un bon 20 min avec changement de CD x2)
  • L'installation du Games for Windows Live pour le jeu multijoueurs en ligne


Autant vous dire qu'entre le moment où j'ai ouvert le paquet cadeau et le moment où j'ai pu lancé ce %*+@ de jeu ^^ il s'est passé une plombe. Le Père Noël a eu le temps de donner à manger à ses rennes et de nettoyer son traîneau ! 

La première fois le jeu s'est mal installé et j'ai dû me retapper tout le Setup encore une fois, quand enfin je peux lancer le jeu. Ah magnifique ! Musique d'ambiance et tout, on est dans GTA IV enfin ! Je règle les options, met les graphismes au max (normalement je peux me le permettre avec ma GTX 260 couplé à un Quad Core 6600 et 4 Go de Ram) et je démarre la partie... 

Une vidéo d'intro sympathique montrant l'arrivée de Niko Bellic, le héros du jeu, à Liberty City et les premières images....

On démarre dans une voiture avec l'objectif de se rendre à un point de la carte. 1ère prise en main : la conduite est plus difficile mais plus réaliste aussi. Par contre, ce que je craignais et que j'avais lu sur certains forums se révèle, le jeu n'est pas fluide quand je met au max même avec ma configuration PC. J'ai dû baisser de beaucoup différentes caractéristiques graphiques pour jouer convenablement !

Alors bon je m'empresse d'installer le 1er patch soi disant correctif de Rockstar pour essayer de gommer tous ses bugs mais cela n'arrange rien et j'installe finalement des pilotes bêta Nvidia sortis exclusivement pour GTA IV... Encore pire mon ordinateur se bloque sur le bureau, obligé de reboot ! Une vraie cata !!! Bref je réinstalle les anciens et je patiente finalement jusqu'à la sortie d'un patch qui tienne la route.

 

 

Voilà pour les réjouissances de GTA IV sur PC, ce sont les gamers PS3 et Xbox 360 qui doivent bien rigoler ^^

 

J'ai par contre explorer un petit peu le jeu et ses possibilités, notamment son éditeur vidéo simple et efficace même s'il manque des choses pour réaliser vraiment un chef d'oeuvre ! ^^ J'ai réalisé donc une petite vidéo d'un de mes nombreux délits commis dans Liberty City !

Qu'est-ce que vous en dites...

 

 

18:05 Publié dans NDiverses | Lien permanent | Commentaires (13)

14/12/2008

[Téléchargements] GTA IV, un 1er patch tant attendu mais...

medium_grand-theft-auto-iv.jpg

Les joueurs excédés par les nombreux bugs présents dans la version PC du dernier titre phare de Rockstar l'attendait, le 1er patch pour GTA IV est là ! Mais que règle-t-il réellement ?

Il semblerait que ce patch un peu léger n'arrange pas grand chose, en tout cas pas tous les problèmes graphiques liés aux incompatibilités avec les cartes graphiques. Rockstar devra travailler encore davantage pour nous présenter un jeu vidéo non buggé !

Mais nul doute que si vous avez des soucis avec GTA IV, tentez quand même de télécharger ce patch. Cela pourrait régler quelques désagréments, notamment les crashs intempestifs au lancement du jeu !

 

Description de ce patch d'environ 32 Mo 

This patch contains a variety of fixes including :

  • A fix to the crash after legal screen that some German customers were reporting.
  • Numerous improvements to the video editor: Smarter naming of videos, improved rendering quality, better FX during replays
  • Fix to bowling while using certain sensitive mice
  • Fix for ATI 1900 shadows
  • Overall savings to memory
  • Graphic improvements to particle systems and mirrors
  • Multiplayer character settings are preserved
  • Support for DirectInput controllers. Note: The current hack way of supporting these controllers may not work with the improved functionality. So we recommend you remove the hack before upgrading to the patch.

 

Témoignages divers mitigés sur la sortie de ce patch :

  • MAJ installé. Je lance le jeu, GTAIV a cessé de fonctionner... OK...merci Rockstar.
  • Intéréssant, maintenant je n'ai plus le son des voitures... des coup de feu etc... tous ce qui est effets quoi, juste la musique et le son des menus. De mieu en mieu, inadmissible.
  •  Le patch m'a résolu le problème de crash au démarrage. :)
medium_070716105346-icone-telechargement.jpg

 

medium_2443653467_c2673e3463.jpg
 
 

 Source : Commentaires/Téléchargement - Clubic

12/12/2008

[News] Un plombier plus vrai que nature !

Super Mario, le vrai !
medium_realmario.jpg
 

23:05 Publié dans NDiverses | Lien permanent | Commentaires (13)

[News] Homer Simpson, the real face !

Homer en vrai ! ^^
 

22:55 Publié dans NDiverses | Lien permanent | Commentaires (9)

[Vidéo] GTA 4 PC : Carnage à l'Hôpital...

medium_1761001506.jpg

Voici la vidéo de jedicoco, un gamer adepte de GTA 4, qui utilise l'éditeur vidéo très performant inclus dans le jeu pour réaliser des minis court-métrage de qualité. 

!!! Attention !!! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ! ^^ GTA IV, un jeu immoral...non !

 

 

20:00 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (8)

[News] Graphic Cards War ou la guerre ATI vs Nvidia

medium_nvidia_vs_ati-030508.jpg

Le monde des jeux vidéos "nouvelle génération"est impitoyable et il n'y a pas de place pour un vieux PC cadencé à 512 Mo de Ram, traînant la patte avec une pauvre Geforce 6800 ou luttant avec un petit Pentium III 1 Ghz !!! ^^

Dans cet univers, on trouve deux fabricants se disputant férocement le marché : ATI et Nvidia !

Tantôt l'un ou l'autre en haut de l'affiche, en sortant la dernière carte graphique surpuissante qui pourra faire fonctionner le dernier jeu next-gen, la bataille est vraiment rude. Mais en ce moment, il semblerait que ATI soit plutôt devant avec sa carte graphique aux performances monstrueuses : la Radeon HD 4870 X2.

Nvidia ne compte pas en rester là. D'après le magazine asiatique Expreview il compterait présenter, pour le salon CES 2009 qui se tiendra à Los Angeles entre le 8 et le 11 janvier, une Geforce GTX295 embarquant deux puces GT200 ! (Actuellement la puce qui équipe une GTX260)

medium_01E0000001817004.jpg

 

Cette nouvelle carte pourrait posséder un total de 480 processeurs de flux en plus de 1792 Mo de mémoire DDR3 à 896 bit fonctionnant à des fréquences encore inconnues.

medium_000000A001817008.jpg

 

2009 sera-t-elle une année qui démarrera avec Nvidia en haut du podium ? Rendez-vous l'année prochaine en janvier pour voir tout ça au salon CES 2009.

 

medium_000000A001817006.jpg
 
 
Source : Clubic / Photos : Expreview

19:30 Publié dans NDiverses | Lien permanent | Commentaires (7)

11/12/2008

[News] Top 10 des jeux vidéos les plus hackés

 

Avec les périodes de Noël, certains s'achètent leur jeu vidéo préféré et d'autres...beaucoup d'autres, téléchargent !!! Pas bien ^^

Le site TorrentFreak a réalisé un petit classement des jeux vidéos les plus téléchargés en 2008 et, sans étonnement, on peut retrouver le nouveau jeu chéri de Will Wright, Spore, en 1ère place ! Ceci est dû en grande partie à leur système de protection de DVD et notamment à la limitation du nombre d'installation possible sur un ordinateur. Pour un jeu qui se veut familial, c'est mal barré !

En 2nde place, un deuxième titre de Will Wright est en tête des téléchargements, ce n'est autre que le célèbre jeu vidéo Les Sims 2 ! Décidément toujours populaire depuis sa sortie en Septembre 2004, il réalise un score d'environ 1 150 000 downloads.

Malgré la sortie toute récente des jeux Far Cry 2 et Fallout 3, le nombre de hacks atteint respectivement 585 000 et 645 000.

 Voici le tableau complet de cette étude menée dans l'univers du téléchargement illégal ^^ :

 

 
 
Source : Clubic

22:25 Publié dans NDiverses | Lien permanent | Commentaires (11)